La frigidité est un trouble sexuel féminin caractérisé par une absence ou une baisse de la libido, pouvant s’accompagner d’une anorgasmie ou d’un trouble du désir.
Il peut avoir différentes causes, telles que des difficultés interpersonnelles, des troubles mentaux, une prise de certains médicaments ou encore des conditions médicales sous-jacentes [3].
Ce trouble peut être vécu comme une détresse, et peut affecter la qualité de vie et la relation de couple [2]. Le terme « frigidité » peut être traduit en anglais par « frigidity » et désigne également un manque de chaleur ou d’émotion [1][4].
[1] « frigidité translations: frigidity. Learn more in the Cambridge French-English Dictionary. »
URL: https://dictionary.cambridge.org/us/dictionary/french-english/frigidite
[2] « Frigidité, baisse ou absence du désir sexuel chez la femme. Ce trouble sexuel féminin se traduit de deux manières : – Soit par une absence dorgasme, dite « anorgasmie », qui à son tour se décline en deux formes. Il y a ce que lon appelle anorgasmie primaire si la femme en question na jamais eu dorgasme, et anorgasmie acquise ou secondaire si elle narrivait plus à en … »
URL: https://www.santescience.fr/frigidite/
[3] « La frigidité (du latin frigidus) est une dysfonction sexuelle caractérisée par un manque ou une absence de libido, durant une certaine période.Considérée comme un trouble, elle peut être causée par une détresse, des difficultés interpersonnelles, un trouble mental, une substance (particulièrement des antidépresseurs ; ou drogues) ou une autre condition médicale. »
URL: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidit%C3%A9
[4] « English Translation of frigidité | The official Collins French-English Dictionary online. Over 100,000 English translations of French words and phrases. »
URL: https://www.collinsdictionary.com/dictionary/french-english/frigidit%C3%A9