La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) peut être comparée à un GPS. Tout comme le GPS permet de déterminer sa position et de trouver un itinéraire pour atteindre sa destination, la PNL permet de comprendre comment une personne perçoit et traite l’information et de lui fournir des outils pour atteindre ses objectifs.
Tout comme le GPS peut être réglé sur différents modes de transport (voiture, vélo, marche), la PNL peut être utilisée dans différents contextes, tels que le développement personnel, la communication, la gestion du stress, etc.
De la même manière que le GPS peut être utilisé pour éviter les embouteillages et trouver le meilleur itinéraire, la PNL peut être utilisée pour aider une personne à naviguer dans les difficultés de la vie et à trouver des solutions efficaces pour atteindre ses objectifs.
Enfin, tout commo le GPS peut être mis à jour avec de nouvelles informations et de nouvelles fonctionnalités, la PNL peut être utilisée pour développer de nouvelles compétences et de nouvelles façons de percevoir et de traiter l’information, ce qui peut conduire à une amélioration de la qualité de vie de la personne.