721 avis: 5/5

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Qu’est ce qu’un technicien en hypnose ericksonienne ?

Qu’est ce qu’un technicien en hypnose ericksonienne ?

ext ext,  21 avril 2023 (date de mise à jour) 

Un technicien en hypnose ericksonienne est une personne qui a reçu une formation spécifique dans l’utilisation de l’hypnose ericksonienne, une forme d’hypnose qui a été développée par le psychologue américain Milton Erickson. L’hypnose ericksonienne est une approche souple et indirecte de l’hypnose qui vise à aider les gens à surmonter les obstacles mentaux et émotionnels pour atteindre un état de conscience plus profond et plus productif.

Les techniciens en hypnose ericksonienne utilisent une variété de techniques pour aider les gens à atteindre un état hypnotique, y compris les suggestions indirectes, les métaphores, les histoires et les processus d’association. Ils peuvent aider les gens à surmonter les blocages mentaux, à résoudre les problèmes émotionnels, à améliorer la performance personnelle et à atteindre de nouveaux niveaux de conscience et de compréhension.

En général, les techniciens en hypnose ericksonienne doivent suivre une formation rigoureuse pour acquérir les compétences nécessaires pour utiliser l’hypnose ericksonienne de manière efficace et éthique. Ils doivent également être membres d’une organisation professionnelle reconnue et suivre une formation continue pour maintenir leurs compétences à jour.

On peut utiliser la métaphore de la couture pour expliquer le niveau de technicien en hypnose ericksonienne. Le technicien en hypnose ericksonienne est comparable à une personne qui maîtrise les techniques de base de la couture.

Tout comme un couturier débutant doit apprendre à coudre des points simples, un technicien en hypnose ericksonienne doit d’abord maîtriser les techniques de base de l’hypnose ericksonienne, telles que les suggestions indirectes et les métaphores. Ce niveau de compétence permet au technicien de réaliser des tâches simples, telles que l’aide à la gestion du stress et la résolution de problèmes simples.

Au fil du temps, un couturier expérimenté développe des compétences plus avancées, telles que la couture de vêtements plus complexes et la création de modèles uniques. De même, un technicien en hypnose ericksonienne peut également développer des compétences plus avancées en hypnose ericksonienne, telles que l’utilisation de techniques plus complexes pour aider les gens à résoudre des problèmes plus graves et à atteindre un état de conscience plus profond. Pour cela, il devra poursuivre le cursus de Praticien en Hypnose ericksonienne.

Un technicien en hypnose ericksonienne est donc une personne qui maîtrise les techniques de base de l’hypnose ericksonienne telles que : le milton modèle, les différentes formes d’induction, l’induction standard.

En conclusion, un technicien en hypnose ericksonienne est une personne formée à l’utilisation de l’hypnose ericksonienne pour aider les gens à surmonter les obstacles mentaux et émotionnels et à atteindre un état de conscience plus profond et plus productif. Les techniciens en hypnose ericksonienne doivent suivre une formation rigoureuse et être membres d’une organisation professionnelle reconnue pour utiliser l’hypnose ericksonienne de manière efficace et éthique.

Références

Vous aimerez aussi