721 avis: 5/5

Ernest Rossi

ext ext,  10 avril 2023 (date de mise à jour) 

Ernest Rossi (1933-2020) était un psychologue, auteur et praticien en hypnose américain connu pour ses contributions importantes dans le domaine de l’hypnose et de la psychothérapie. Il a écrit plusieurs livres sur l’hypnose, la thérapie brève et la psychologie de la guérison.

Ernest Rossi est né à Los Angeles, en Californie, en 1933. Il a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et une maîtrise en psychologie de l’Université de Miami. Il a ensuite obtenu un doctorat en psychologie de l’Université de Californie à Los Angeles en 1961.

Ernest Rossi a commencé sa carrière en tant que psychologue clinicien et professeur de psychologie à l’Université de Californie à Los Angeles. Il s’est intéressé à l’hypnose dans les années 1960, après avoir assisté à une conférence sur l’utilisation de l’hypnose en médecine. Il a commencé à utiliser l’hypnose dans son travail de thérapeute et a commencé à enseigner des techniques d’hypnose à d’autres thérapeutes.

Au cours de sa carrière, Ernest Rossi a publié de nombreux livres sur l’hypnose, la thérapie brève et la psychologie de la guérison. Parmi ses ouvrages les plus connus, on peut citer « The Psychobiology of Mind-Body Healing », « The Collected Works of Milton H. Erickson », « The Breakout Heuristic: The New Neuroscience of Mirror Neurons, Consciousness and Creativity in Human Relationships » et « Creating Consciousness: How Therapists can Facilitate Brain Development in Children ».

Ernest Rossi était également un conférencier renommé et a donné des conférences et des séminaires sur l’hypnose et la psychothérapie dans le monde entier. Il a été l’un des membres fondateurs de la Milton H. Erickson Foundation, une organisation dédiée à la promotion de l’hypnose et de la psychothérapie.

Ernest Rossi a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière, notamment le prix Milton H. Erickson en 1980, le prix de la Fondation Erickson en 1997 et le prix de la Société américaine d’hypnose clinique en 2000.

En conclusion, Ernest Rossi était un psychologue, auteur et praticien en hypnose américain connu pour ses contributions importantes dans le domaine de l’hypnose et de la psychothérapie. Il a publié de nombreux livres sur l’hypnose et la psychologie de la guérison, a enseigné des techniques d’hypnose à d’autres thérapeutes et a été un conférencier renommé dans le monde entier. Sa contribution à la promotion de l’hypnose en tant que pratique thérapeutique est inestimable. Ernest Rossi est décédé le 21 septembre 2020, mais son héritage perdure grâce à ses écrits et ses enseignements.

Vous aimerez aussi