721 avis: 5/5

721 avis: 5/5

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Qui peut pratiquer l’hypnose ericksonienne ?

Qui peut pratiquer l’hypnose ericksonienne ?

ext ext, 8 mai 2023 (date de mise à jour) 

Qui peut pratiquer l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne peut être pratiquée par des professionnels formés, tels que des psychologues, des médecins, des psychiatres, des dentistes, des infirmiers, des kinésithérapeutes, des thérapeutes ou coachs formés en hypnose Ericksonienne. Il est important de noter que l’hypnose doit être utilisée comme une technique thérapeutique complémentaire et ne doit pas être utilisée à la place d’un traitement médical ou psychologique approprié. Il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour discuter de l’utilisation de l’hypnose dans votre traitement.

Faut-il être médecin pour pratiquer l’hypnose ? 

Vous n’avez pas besoin d’être médecin pour pratiquer l’hypnose Ericksonienne, mais une formation professionnelle est recommandée pour devenir un praticien qualifié. Les médecins peuvent évidemment utiliser l’hypnose Ericksonienne dans leur pratique médicale, mais il existe également des formateurs et des thérapeutes certifiés en hypnose Ericksonienne sans formation médicale. Par ailleurs, rares sont les médecins à effectuer des consultations d’hypnose, car ils ont très souvent un agenda bien rempli, et de nombreux rendez-vous avec des patients. Certains médecins ont 

Avant de consulter un professionnel de l’hypnose, vérifiez son niveau de formation, les certifications suivies, et qu’il a été formé dans un Institut de Formation de qualité. 

Faut-il être professionnel de santé pour pratiquer l’hypnose ?

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de santé pour pratiquer l’hypnose Ericksonienne, mais il est recommandé de suivre une formation professionnelle pour devenir un praticien qualifié. Les professionnels de la santé tels que les médecins, les psychologues et les travailleurs sociaux peuvent utiliser l’hypnose Ericksonienne dans leur pratique, mais il existe également des formateurs et des thérapeutes certifiés en hypnose Ericksonienne qui n’ont pas de formation médicale ou psychologique. Il est important de noter que l’hypnose doit être utilisée comme une technique thérapeutique complémentaire et ne doit pas être utilisée à la place d’un traitement médical ou psychologique approprié. Il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour discuter de l’utilisation de l’hypnose dans votre traitement.

Vous aimerez aussi