721 avis: 5/5

721 avis: 5/5

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Peut-on faire une séance d’hypnose par téléphone

Peut-on faire une séance d’hypnose par téléphone

ext ext, 28 février 2023 (date de mise à jour) 

Il est possible de réaliser une séance d’hypnose par téléphone, mais cela dépend de la préférence et de la capacité du patient/client et du thérapeute. Les séances d’hypnose par téléphone sont une alternative pratique et flexible à la thérapie en personne, ce qui peut être particulièrement utile pour les patients qui ont des difficultés à se déplacer ou qui vivent loin du thérapeute.

Cependant, il est important de noter que les séances d’hypnose par téléphone peuvent présenter certaines adaptations par rapport à la thérapie “habituelle” en cabinet. Par exemple, il peut être plus difficile pour le thérapeute de surveiller les signes de transe du sujet, ce qui pourrait réduire l’efficacité de la séance. Il peut également y avoir des interruptions ou des interférences dans la communication, ce qui peut perturber l’expérience de l’hypnose.

Si vous êtes client ou patient, demandez conseil à votre hypnothérapeute ou votre praticien en hypnose, et si vous êtes praticien, mettez en place des stratégies qui vous permettent de gérer vos séances à distance dans les meilleures conditions. Effectuer des séances à distance a des avantages considérables : pas de “perte de temps” à se déplacer et se garer pour le client, le temps de déplacement pourrait même être transposé en temps de thérapie. Le praticien n’a pas besoin de payer un local s’il ne fait que des séances à distance, ce qui peut être un atout considérable pour lancer son activité.

Vous aimerez aussi