Foire aux questions (FAQ)

Questions pratiques sur les formations PNL, Hypnose, Thérapies Brèves, et Sophrologie, proposées par l’I2FTB

Proposez-vous des initiations gratuites ?

Nous proposons régulièrement des initiations gratuites lors de nos soirées découvertes et week-end découvertes pour 4 raisons :

  • pour découvrir ces disciplines et faire votre choix de façon éclairée avant de vous engager dans une de nos formations,
  • pour découvrir la pédagogie mise en œuvre puisqu’il s’agit d’un critère essentiel dans le choix d’un organisme de formation,
  • pour vous garantir l’expertise de nos formateurs lors des démonstrations et des explications,
  • pour échanger sur votre projet et répondre à toutes vos questions.

Je suis intéressé(e) par une formation, comment faire pour m’inscrire ?

Pour vous inscrire, contactez directement notre standard téléphonique au 09.86.87.90.37. Un membre de l’équipe se chargera de vous guider de A à Z dans votre processus d’inscription.

Sommes-nous accompagnés pour l’installation et l’ouverture d’un cabinet ?

A l’Institut Français de Formation en Thérapies Brèves, nous ne vous formons pas des stagiaires en thérapie, mais bien de futurs thérapeutes. C’est pour cela que nous vous transmettons en plus des techniques thérapeutiques un accompagnement spécifique pour le développement de votre activité commerciale, en respectant vos valeurs, pour vous permettre de vous installer rapidement.

Est ce qu'il y a une certification ?

Nos formations bénéficient d’une reconnaissance internationale avec l’International Hypnosis and Brief Therapy Association (IHBTA) qui vous remettra un diplôme attestant de votre compétence. L’Institut Français de Formation en Thérapies Brèves a également obtenu une reconnaissance nationale avec la certification qualité Qualiopi décernée par l’Etat Français. L’I2FTB est aussi membre de la Société Française des Neurosciences pour vous garantir des contenus issus des dernières recherches scientifiques dans le domaine.

Comment choisir son organisme de formation ?

Lorsque vous choisissez un organisme de formation, nous vous invitons à regarder plusieurs points :

  • Vous devez pouvoir voir des démonstrations de formateurs lors d’évènements telles que des soirées découvertes.
  • La pédagogie employée doit correspondre à vos attentes et vos besoins. La transmission fait partie de l’ADN de notre Institut. Nos stagiaires disent souvent qu’il s’agit à la fois d’une pédagogie impactante.
  • La garantie satisfait ou remboursé doit vous être proposée afin de vous sécuriser dans votre choix.
  • La possibilité de réviser gratuitement est une option essentielle qui doit vous être proposée afin de respecter votre rythme d’apprentissage.
  • L’enseignement de techniques thérapeutiques est fondamental, mais pas suffisant. Vous devez pouvoir vous former dans un Institut qui vous accompagne dans le développement de votre projet.
  • Intéressez-vous également aux commentaires et témoignages d’anciens stagiaires qui ont vécu la formation afin de vous donner une vision globale.

Proposez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?

Nous offrons une garantie satisfait ou remboursé sur toutes nos formations en présentiel car nous pensons qu’un stagiaire n’a pas à prendre de “risque” financier en s’engageant dans une formation. Si celle-ci ne répond pas à ses attentes, nous nous engageons à rembourser les stagiaires qui le souhaitent jusqu’à la fin du deuxième jour de formation, sans avoir besoin de se justifier.

Pourquoi choisir l’I2FTB ?

Nous avons à cœur d’offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en termes de pédagogie, de contenu et d’expérience. 

Pour vous accompagner dans votre parcours de thérapeute, nous mettons aussi l’accent sur l’approche commerciale et entrepreneuriale de votre projet, afin que vous puissiez exercer votre activité au plus vite. 

De plus, nous avons fait le choix d’enseigner à des groupes de taille humaine afin que chaque stagiaire puisse bénéficier d’un retour personnalisé de la part du formateur.

Par quelle formation dois-je commencer ?

Le choix d’une formation est important. Nous formons en hypnose, en PNL, en thérapie d’impact ainsi que dans plusieurs autres domaines. Le plus simple est de nous contacter par téléphone au 09.86.87.90.37 afin qu’un de nos conseillers puisse vous apporter une réponse personnalisée en fonction de vos désirs et besoins. 

Quelles sont les possibilités de financement ?

Les possibilités de financement sont multiples (crédit d’impôt, financement FAF, financement OPCO, financement Pôle Emploi, remises spécifiques) et dépendent de votre profil (salarié, indépendant, chef d’entreprise, demandeur d’emploi, étudiant). Nous avons répertorié les différentes possibilités de financement sur la page suivante : https://ifftb.com/financement/. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 09.86.87.90.37. Un membre de l’équipe répondra à vos questions concernant le financement.

Pour quelles raisons proposez-vous des révisions gratuites ?

Nous proposons des révisions gratuites pour plusieurs raisons :

  • Chaque étudiant doit pouvoir apprendre à son rythme et pouvoir refaire la formation s’il en ressent le besoin.
  • Nous trouvons pertinent de refaire une formation afin de l’observer sous un autre jour, et d’approfondir vos apprentissages avec un formateur différent.
  • Certains de nos stagiaires tombent parfois malades durant la formation ou ont un imprévu lors d’une journée, et nous ne souhaitons pas qu’ils soient pénalisés.
  • Nous souhaitons rassurer les stagiaires qui craignent avant la formation de ne pas avoir le temps d’assimiler tous les contenus enseignés durant la formation.
  • Nos formations sont vivantes et les contenus évoluent fréquemment. Nous souhaitons que chaque stagiaire puisse bénéficier de ces évolutions.

Pour toutes ces raisons, nous avons fait le choix de proposer des révisions gratuites.


Nous sommes là pour vous orienter

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider à choisir la formation qu’il vous faut, du lundi au vendredi de 9h à 18h, heure en France métropolitaine.